1. Qu'est ce qu'un Google Post ?

Depuis fin juin 2017, les entreprises locales françaises peuvent utiliser la nouvelle fonctionnalité Google Posts de Google My Business. 

Les Google Posts  permettent à Google My Business de se positionner sur la diffusion de contenus chauds comme ce que propose Facebook avec son "fil d'actualité" pour les pages locales. C'est l'occasion pour les commerces de proposer des réductions, des promotions, d'annoncer des soldes, des changements de menus ou encore des évènements spécifiques !
 

2. De quoi avez - vous besoin ?

  • Une photo 800 x 600 : si vous décidez de mettre du texte, pensez à le mettre au centre car la photo n’apparaît pas entièrement avant que l'internaute ne clique.
  • Un texte descriptif  de 100 à 300 caractères (inutile de mettre des mots clés, le texte n’a aucun impact SEO)
  • A noter : les Posts sont visibles durant 7 jours, puis expirent. Seuls les évènements sont visibles jusqu’à leur date de fin
  • Le titre de l’évènement de 100 caractères max (comptez vos lettres !
  • La possibilité d'ajouter un bouton mentionnant "En savoir plus", "Réserver", "Inscription", "Acheter", "J'en Profite" et menant vers un url
  • L'url souhaité pour le bouton en question : dans l'idéal, pensez à mettre un url tracké pour suivre l'impact sur votre trafic 😏 

3. Vous êtes prêt : il ne reste plus qu'à publier !

  1. Connectez-vous à Google My Business puis sur l'établissement
  2. Cliquez sur "Créer un post" ou cliquez sur "Posts" dans le menu.
  3. Vous accédez à l'écran "Créer un post". Celui-ci propose des options vous permettant d'ajouter des photos, du texte, des événements et un bouton à votre post. Il vous suffit de cliquer sur chaque champ et de saisir les informations requises.
  4. Une fois votre post créé, cliquez sur Aperçu pour le prévisualiser. Si cela vous convient, cliquez sur "Publier" dans le coin supérieur droit de l'écran.

 

Avez-vous trouvé votre réponse?