Lorsqu'un internaute recherche un commerce sur Google, le premier point de contact avec l'établissement sera sa fiche Google My Business. Depuis celle-ci, il peut l'appeler, faire une demande d'itinéraire ou bien se rendre sur son site web. Désormais, il est également possible d'effectuer une réservation grâce à la fonctionnalité "Réserver avec Google".

Qu'est-ce que le bouton "Réserver" sur Google My Business ?

La fonctionnalité "Réserver avec Google" permet aux internautes d'effectuer des réservations dans des commerces de proximité de service (restaurant, institut de beauté...) directement depuis leur fiche Google My Business.

Le bouton réserver apparait sur la fiche Google My Business, bien en évidence et se distingue du simple lien qui existait précédemment (1). Une fois le le lien cliqué, vous pouvez choisir le nombre de personnes, la date et l'heure (2). Si l'établissement lié à la fiche Google My Business dispose de plusieurs prestataires de réservation, c'est alors le moment auquel le client doit choisir entre les différents prestataires 🧐

Le client complète ensuite ses informations (prénom, nom, téléphone et email) (3) avant de valider sa commande (4).

Le client reçoit alors deux mails de confirmation : un de Google My Business, l'autre du prestataire de service (5).  

Comment intégrer le bouton Réserver à une Fiche Google My Business ?

Pour bénéficier de cette solution, il est nécessaire de travailler avec un moteur de réservation partenaire de Google comme La Fourchette ou Bookatable.

Si vous utilisez l'une de ces solutions et que votre établissement possède une fiche Google My Business, alors le bouton de réservation y sera ajouté par défaut.
 

Comment supprimer le bouton Réserver d'une Fiche Google My Business ?

Pour supprimer le bouton de réservation d'une fiche Google, il faut contacter directement votre gestionnaire de réservation et lui demander de retirer le bouton.

Comment devenir un Partenaire de réservation Google ?

Si vous travaillez pour une société proposant un gestionnaire de réservation et que vous souhaitez donner la possibilité à vos clients de l'intégrer à leur fiche Google, vous pouvez remplir ce questionnaire afin de faire une demande d'intégration de votre solution à Google.


Si vous avez besoin d'être accompagné dans la gestion de vos fiches locales, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la bulle en bas à droite, ou à cliquer sur le bouton ci-dessous.

Avez-vous trouvé votre réponse?