Suivre et répondre aux avis, quelle importance ?

Répondez au avis Google My Business & Facebook pour gagner des clients, les fidéliser et améliorer votre référencement

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Écrit par Partoo
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous hésitez à souscrire au Review Management ? Voici 3 chiffres qui montrent l'importance d'avoir de bons avis, de connaitre les dernier avis postés, et d'y répondre rapidement :

  • 84% des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations de proches pour se rendre dans un établissement !

  • 90% des internautes lisent moins de 10 commentaires avant de se faire leur idée sur un établissement local : vous avez donc intérêt à être au courant des derniers avis postés sur votre établissement 😄 

  • 58% des internautes accordent une grande importance à la note globale et 22% au fait que l'établissement ait bien répondu aux avis !

Que vous ayez un ou des milliers d'établissements locaux, quoi qu'il arrive, vous ne pourrez empêcher les internautes de donner leurs avis sur vos produits, votre ponctualité, votre service, votre amabilité, etc.  Que vous ayez des avis positifs ou négatifs, il est crucial d'y répondre pour montrer que le service client est au cœur de vos préoccupations !

 

Pour quels types d'établissements lisez-vous des avis en ligne avant de vous y rendre?

Top 8 sur 30 secteurs proposés :

Rappelez vous, les avis sont visibles par tous, clients fidèles comme visiteurs potentiels. Les réponses aux avis sont de puissants outils qui peuvent vous permettre de convertir un client mécontent en un client fidèle, ou encore d'attirer plus de visiteurs. 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?