Toutes les collections
Mieux comprendre Google Business Profile
Les features avancées
Les zones de service / zones desservies sur Google Business Profile
Les zones de service / zones desservies sur Google Business Profile

Définir sa zone de service / desservie sur Google Maps quand un établissement propose des déplacements à domicile / de la livraison

Partoo avatar
Écrit par Partoo
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Qu'est ce que la zone desservie / zone de service ?

Il s'agit d'une fonctionnalité Google qui permet à des établissements locaux de renseigner et d'afficher leur zone de service directement sur leur fiche Google Business Profile comme le montre l'exemple ci-dessous 😃

Par conséquent, si votre établissement dessert une zone spécifique, vous pouvez l'indiquer sur sa fiche Google Business Profile. Pour cela vous pouvez demander conseil à votre Customer Success Partoo 😇

A quel types de sociétés s'adresse cette fonctionnalité ?

La fonctionnalité de "zones desservies" vous permet d'informer vos clients dans deux cas spécifiques ✌️: 

  • Les établissements dont les employés visitent ou livrent les clients, mais ne les accueillent pas dans leurs locaux (ex. serrurier, plombier, service de nettoyage, soins à domicile...). Si vous êtes dans ce cas, il n'est pas recommandé d'afficher votre adresse sur Google Business Profile, car vos clients n'ont pas besoin de la connaitre ! Laissez juste le champ d'adresse vide et entrez uniquement votre zone de service !

  • Les établissements dont les employés se déplacent chez les clients, mais qui les accueille aussi dans leurs locaux (pizzeria avec livraison, agences de services à la personne, etc...). Dans ce cas là, vous pouvez afficher à la fois l'adresse et la zone desservie.

Comment définir la zone desservie ?

La zone de service de votre établissement peut être définie par pays, par région, par ville ou à partir de codes postaux.

Remarque : l'option vous permettant de définir votre zone sur la base d'une distance autour de votre entreprise n'est plus disponible. Si vous l'aviez déjà paramètrée, vous ne pouvez plus la modifier... Pour changer, il est donc nécessaire de re-préciser votre zone sur la base de la nouvelle méthode 😓

Par ailleurs, nous vous conseillons de ne pas viser trop large, surtout si vous êtes dans un secteur très compétitif, car déterminer une zone desservie ne vous garanti pas d’y apparaître dans tous les résultats qui lui sont associées !

Comment procéder depuis Google Business Profile ?


Rendez-vous sur votre fiche Google Business Profile, allez dans l'onglet Infos et renseignez l'information comme montré ci-dessous ! Si vous avez de nombreux établissements, vous pouvez envoyer les informations à votre Customer Success Partoo 😇

N'hésitez pas à nous contacter dans le chat en bas à droite pour plus d'informations !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?