Les restaurants sont parmi les établissements les plus recherchés sur internet ; et lorsqu'un internaute recherche un restaurant en ligne, c'est pour en regarder le menu dans 75% des cas !
Google l'a bien compris et permet désormais aux restaurateurs d'indiquer leur menu sur leur fiche Google My Business.

Qui peut indiquer son menu sur Google My Business ?

Il existe deux types de menus disponibles sur Google My Business :

  • Un menu pour les restaurants permettant d'indiquer la nourriture et/ou les boissons disponibles dans l'établissement.
  • Un menu pour les entreprises proposant des services (coiffeur, réparation de voiture, institut de beauté...) permettant d'indiquer les services disponibles dans l'établissement.

Comment indiquer mon menu sur Google My Business ?

  • Connectez-vous à Google My Business
  • Cliquez sur "Infos" et accédez à la page d'édition de votre établissement
  • Cliquez ensuite sur "Menu"
  • Ajoutez les sections (Entrée, plats, desserts, midi, soir...) et les plats de votre menu
  • Votre menu est désormais visible sur votre fiche !

Où apparaît mon menu sur Google My Business ?

Le menu est visible sur mobile uniquement et apparaît tel que sur l'image ci-dessous :

Je gère plusieurs établissements et n'ai pas le temps d'indiquer tous leurs menus sur Google ; y a-t-il une solution ?

Si vous êtes dans ce cas, il vous est possible d'indiquer, sur votre fiche, un lien redirigeant vers votre menu en éditant le champ  "Url du menu" dans le back-office Google My Business.
Cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour les réseaux car il est possible de mettre ce champs à jour pour plusieurs établissements de manière groupée via l'importation d'un fichier Excel !

Si vous possédez un ou plusieurs établissements et que vous avez besoin d'aide pour récupérer, gérer et optimiser vos fiches, cliquez sur le lien ci-dessous !

Avez-vous trouvé votre réponse?