Aujourd'hui le SEO local est au coeur de la stratégie web-to-store de bon nombre d'enseignes et de petits commerçants. Pour savoir ce qu'est le SEO local, cliquez ici.

1. Facteurs internes vs. facteurs externes :

D'après une étude de l'institut américain Moz, le SEO local est influencé par deux types de facteurs :

  • Soit par des facteurs internes à votre site : les contenus de vos pages, la structure du site, la rapidité de chargement des pages, les mots clés, ou encore si votre site est adapté au format mobile. Ces facteurs influencent à 43% votre SEO
  • Soit par des facteurs externes : ils représentent 57% du total et c'est sur ces facteurs que la solution Partoo a un impact 😄 

2. Répartition des facteurs externes impactés par Partoo :

  1. Les backlinks : lorsque vous référencez votre établissement sur Partoo, nous diffusons l'url de votre site web sur une vingtaine de sites et plateformes ; si vous disposez de 100 établissements, cela représente un potentiel de 2000 backlinks de qualité - pour plus d'information sur le Domain Authority de nos sites partenaires, c'est par ici
  2. Google My Business : des fiches GMB complètes et validées favorisent fortement votre référencement local - Partoo vous aide à valider toutes vos fiches d'établissement sur Google My Business par validation groupée et grâce à des tutoriels en ligne depuis votre interface !
  3. NAP Consistency : ce terme américain désigne un indicateur d'uniformisation du Nom, de l'Adresses et du numéros de téléphone (NAP) d'un établissement sur les différents sites de référencement local. Si le NAP est "uniforme", c'est à dire que les informations sont exactement les mêmes sur différents sites, Google va considérer l'information comme fiable et donc la faire remonter dans les résultats Google. Avant de travailler avec Partoo, les données de nos clients étaient rarement  uniformes : pour bénéficier d'un audit gratuit de votre réseau de plus de 10 établissements, écrivez nous en cliquant ici.
  4. Les avis : les avis et leurs contenus sont analysés par Google pour juger votre e-réputation et influencer votre référencement.  

 

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