Sur l'interface Partoo, vous avez accès à un tableau de bord d'anaytics qui recense certaines statistiques sur vos fiches Google My Business.

Vous avez la possibilité d'appliquer des filtres à ces statistiques pour concentrer votre analyse sur certains établissements ou sur certaines périodes.
  

1. Type de recherche utilisée par vos clients

Google distingue deux types de recherches, utilisées par vos clients et prospects pour trouver votre fiche :

  • Les recherches directes : recherche du nom ou de l'adresse de votre établissement
  • Les recherches indirectes ou"découvertes" : recherche d'une catégorie, d'un produit ou d'un service que vous proposez, qui entraîne l'affichage de votre fiche (par exemple "garage", "fleuriste", "restaurant")

Notez qu'en moyenne sur les 30 000 établissements gérés aujourd'hui par Partoo, les recherches découvertes représentent environ 80% des recherches totales. Les internautes visitant votre fiche d'établissement cherchent donc plus un service et/ou un produit que vous proposez que votre marque ou votre enseigne. On comprend d'autant mieux l'importance d'être bien présent dans les résultats de recherches locales! Google My Business vous apporte de nouveaux clients, en plus d'aider ceux qui vous connaissent déjà à vous trouver et vous contacter !
 

2. Vues dans maps vs. dans la recherche Google 

Dans votre rapport Partoo, nous vous indiquons les informations suivantes :

  • Nombre total de vues : nombre d'affichages total de vos fiches d'établissements.
  • Vues dans la recherche Google : nombre de fois un vos fiches d'établissements sont apparues lors d'une recherche sur Google.
  • Vues dans Maps :  nombre de fois un vos fiches d'établissements sont apparues lors d'une recherche sur Google Maps.

3. Actions des clients

Cette section indique ce que les clients ont fait après avoiur trouvé votre fiche Google My Business. Dans votre rapport sur votre interface Partoo, ces sections portent les libellés suivants :

  • Visites sur le site : nombre de fois ou les internautes se sont rendus sur votre site internet depuis votre fiche Google My Business
  • Appels téléphoniques  : nombre de fois ou les internautes ont appelé un établissement depuis sa fiche Google My Business
  • Demandes d'itinéraire : nombre de fois ou les internautes ont effectué une demande d'itinéraire vers un établissement depuis sa fiche Google My Business

Pour chacune de ces actions, Google enregistre le clic de l'internaute directement depuis la fiche de l'établissement : si un prospect trouve votre fiche depuis son ordinateur et vous appelle avec son smartphone, l'appel ne sera pas comptabilisé. De la même manière si un internaute copie l'adresse sur Apple Plan, Waze ou CityMapper, cela ne sera pas pris en compte dans vos statistiques !

La vue statistique de Partoo est donc une vision à minima de l'impact de votre présence en ligne sur votre trafic en point de vente ! L'impact réel est sans doute bien plus important 😄
 

 

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