Différents types de pages existent sur Facebook. Selon ce type, la visibilité de votre page ainsi que les informations de l’onglet « Infos » seront différentes :

  1. Les pages lieux ou commerce local
  2. Les pages Entreprise, organisme ou institution
  3. Les pages marques
  4. Les pages Artiste, Groupe ou peronnalité publique
  5. Les pages Divertissement
  6. Les pages Cause ou Communauté

Pour un commerce indépendant, vient alors la question du type de page entre "lieu" ou "entreprise" : 

  • Si vous ne disposez que d'une seule adresse physique et que vous travaillez avec une clientèle de proximité, vous avez tout intérêt à choisir la 1ère option car ce type de page locale bénéficie de certains avantages spécifiques (ex. mise en avant d'une carte pour situer l'établissement en question).
  • Si la dimension locale n'a qu'une faible importance pour vous (ex. vous faites de la livraison partout en France) ou que vous disposez de plusieurs points de vente mais que vous n'avez pas le temps de gérer plusieurs pages, la 2ème option est sans doute la plus intéressante.

 

Avez-vous trouvé votre réponse?