Notre solution de Review Management vous permet de gérer, depuis votre interface Partoo, les avis de vos établissements sur 4 plateformes essentielles à savoir Google My Business, Facebook, Tripadvisor et Foursquare. Découvrez ici pourquoi il est crucial de suivre vos avis et d'y répondre pour gagner en visibilité et en satisfaction client.
 

1. Les avis Google

Les avis Google sont les avis postés par les utilisateurs de Google ou Google Maps comme montré ci-dessous :

Depuis quelques années, les avis Google prennent de plus en plus d'importance, aussi bien en termes de réputation que de référencement naturel. La problématique principale aujourd'hui est la "vérification des avis", à laquelle Google a répondu par la création du statut de "Local Guide".
 

2. Les avis Facebook

Les avis déposés par les internautes sont, sur Facebook aussi, un des éléments les plus visibles, dès le premier coup d'oeil.

Le suivi et la réponse aux avis Facebook est aussi importante que la réponse aux messages : n'oublions pas que cette plateforme est avant tout un réseau social ! 

Par ailleurs, si la page de votre établissement est validée par Facebook, la note de votre établissement peut être associée à sa fiche Google, et apparaître dans les résultats de recherche !  

 

3. Les avis Foursquare

Foursquare étant un média social, les avis y sont visibles à la fois sur le site internet (photo de gauche ci-dessous) et sur l'application mobile (à droite). Ces avis sont aussi repris par d'autres réseaux sociaux comme Snapchat par exemple qui a récemment mis en place les "Context Cards".

Par ailleurs, Foursquare étant considérée comme une plateforme de référence, tenir la fiche à jour et répondre régulièrement aux avis améliore le référencement naturel de votre établissement. 

Pour cette même raison, les avis déposés sur Foursquare peuvent de plus être visibles directement depuis Google comme montré ci-dessous :

 

4. Les avis TripAdvisor

TripAdvisor est une plateforme incontournable pour tout établissement ayant une clientèle en partie touristique : les avis sont au coeur de leur stratégie, et y répondre est extrêmement important !

 

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