Vos fiches d'établissements sur Google My Business (GMB) peuvent présenter différents statuts. Certains mettent en évidence un problème ou une action à mener, d'autres sont simplement informatifs.

Cet article a été rédigé à titre d'explication sachant qu'en étant client chez Partoo, nous prenons en charge ces problématiques pour vous et réglons les différents problèmes qui peuvent apparaître sur votre compte 😏 

Voilà un exemple de tableau GMB avec différents statuts de fiche : 

1. Les statuts qui ne nécessitent aucune intervention :

  • Etablissement publié : a été vérifié par les équipes Google. Il est alors visible sur Google Maps, Google + et apparaît lors des recherches Google.
  • Fermé définitivement : a été indiqué comme ayant fermé et tend donc à disparaître, bien que toujours publié. Il sera de moins en moins visible sur Google Maps et descendra dans les résultats lors d'une recherche Google. 
  • En attente de vérification / En attente d'examen : Il s'agit d'une fiche dont le contenu est en cours de vérification par les équipes Google, soit manuellement, soit via un algorithme. Ce cas se présente souvent après une modification des informations essentielles de la fiche (nom de l'établissement, adresse, catégorie). La fiche de l'établissement peut être toujours visible en ligne, ou bien suspendue temporairement. Pas d'inquiétude, en cas de questions de la part de Google, les équipes de Partoo prendront en charge les explications !

1. Les statuts qui nécessitent une action et traduisent un problème :

  • Publié ( X modifications ) : ces établissements sont bien en ligne, mais certaines suggestions de modifications ont été apportées soit par des internautes, soit par Google. Elle doivent être étudiées par le propriétaire du compte afin d'être acceptées ou rejetées. Partoo prend en charge le rejet de ces modifications, qui, sans action de notre part, seraient automatiquement acceptées sous 48h.
  • Erreur de format : Google a repéré une erreur dans la contenu de la fiche. L'adresse ou la localisation peuvent être incorrectes, le téléphone mal renseigné, les photos au mauvais format... Les équipes Partoo se chargent de centraliser les problèmes qui peuvent concerner d'autres sites de diffusion et vous les communique de manière synthétique si ces derniers demandent des clarifications de votre part ! 
  • Etablissement en double : votre établissement n'est pas visible en ligne. Il a été reconnu comme étant le doublon d'une autre fiche déjà présente dans votre compte. Si c'est effectivement le cas, Partoo supprimera cette fiche. Dans le cas contraire, pas d'inquiétude, nous prendrons en charge cette problématique en interne auprès des équipes de Google 😄 
  • Autorisation requise : votre établissement n'est pas visible en ligne. Il a été reconnu comme étant doublon d'une autre fiche, validée et déjà présente sur Google My Business. Google My Business vous propose de contacter le propriétaire actuel de la fiche, afin de lui demander le transfert de la propriété. C'est souvent le cas pour des réseaux importants avec beaucoup d'établissements qui peuvent être éligibles à une validation groupée (en savoir plus
  • Accès demandé : votre fiche d'établissement n'est pas visible en ligne. Elle a été reconnue comme doublon d'une fiche déjà présente sur Google Maps. Vous avez précédemment effectué la demande de transfert de propriété à son propriétaire actuel. Cette demande est pour le moment en attente de réponse.
  • Téléchargement non autorisé : votre établissement n'est pas visible en ligne. Google a repéré un problème de qualité sur la fiche et vous demande de la faire valider avant de la publier.
  • Code magasin en double : la fiche est bien publiée, mais le code magasin renseigné est déjà utilisé pour un autre de vos établissement. Ce code doit permettre d'identifier un établissement de manière unique. Les équipes de Partoo vérifieront qu'il ne s'agit pas d'un établissement présent deux fois dans votre compte ou modifieront le code magasin dans le cas contraite.
  • Code magasin manquant : la fiche est bien publiée, mais le code magasin n'est pas renseigné. Les équipes Partoo rempliront ce champ avec le code que vous utilisez si vous en avez un ou en créeront un sinon.
  • Suspendu / Désactivé : la fiche de votre établissement n'est pas en ligne. Elle a été suspendue ou désactivée par Google pour des problèmes de qualité : contactez le support Partoo pour qu'ils prennent en charge le problème.
  • Non publié : votre fiche n'est pas visible en ligne. Contactez le support Partoo

Partoo gère aujourd'hui les comptes Google My Business de plus de 30 000 établissements en France et en Europe ainsi que leur présence sur une vingtaine d'autres annuaires, GPS, sites d'avis et réseaux sociaux ! Pour pouvoir bénéficier de notre expertise sur ces sujets, n'hésitez pas à nous contacter via le chat ou par mail à l'adresse contact@partoo.fr

 

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