Informations générales :

  • Type de site : Système de navigation guidée en diffusion directe
  • Utilisateurs par mois dans le monde / en France : plus de 600 millions / 16 millions
  • Domaine authority : 100 / 100

Apple Plan contre Google Maps 

Aujourd'hui, les 16 millions d'utilisateurs d'iPhone en France utilisent 3 fois plus Apple Plan que Google Maps ! Grâce à un effort marketing et commercial, Apple a fait de son GPS Apple Plan la 3ème application iPhone la plus utilisée après le SMS et le mail !

Jusqu'en septembre 2012, Apple Plan était alimenté par les données de Google Maps. Depuis, pour s'affranchir de Google, le système de cartographie d'Apple utilise les données de différents fournisseurs, principalement TomTom mais aussi Partoo 😄

En quoi est-ce utile d'être présent sur Apple Plan ?

Apple Plan permet aux utilisateurs de trouver votre établissement sur les "pins" que vous pouvez voir sur l'iPhone le plus à gauche ci dessus. Les clients ont aussi la possibilité de sauvegarder leurs établissements préférés dans leur carnet d'adresses et les partager via sms, mail, Twitter et Facebook.

Le moteur de recherche d'Apple Plan sert aussi bien à une adresse qu'à un point de vente, pour lequel les informations comme les coordonnées, les horaires, les avis et les photos sont affichés. 

 

Avez-vous trouvé votre réponse?