Pourquoi parler de diffusion indirecte sur certains réseaux sociaux ?

Chez Partoo, nous parlons de diffusion indirecte lorsque certains sites ou réseaux sociaux utilisent nos sites de diffusion directe comme données de référence. C'est par exemple le cas pour les sites suivants qui fournissent des données à d'autres plateformes :

  • Facebook fournit ses données à ses filiales Whatsapp et Instagram, respectivement rachetées par le géant américain en 2014 et 2012
  • Google My Bussiness dont les données sont utilisées entre autres par Mapstr
  • Foursquare dont les données sont intégrées à Twitter, Pinterest, Flikr et Path !

1. L'exemple de Mapstr, un réseau social français en pleine expansion :

Mapstr est une application lancée en France en juillet 2015 qui se définit comme la "première appli qui permet d’enregistrer toutes ses adresses préférées, de les trier, de les retrouver et de les partager sur une carte du monde". Après une levée de fonds de 1 million d'euros en 2015, Mapstr a séduit plusieurs centaines de milliers de jeunes, attirés par cette application mi-carte, mi-réseau-social.

Google My Business étant une source d'informations facilement accessible, avoir ses données à jour dessus grâce à Partoo vous permet aussi de diffuser indirectement vos horaires, vos photos et votre site internet sur tous les nouveaux réseaux sociaux dont Mapstr !

 

2. Instagram & Whatsapp, les pépites rachetées par Facebook :

Si vous avez une page locale Facebook et que vos informations sont mises à jour grâce à Partoo, alors les internautes pourront vous trouver simplement sur Instagram ou envoyer le lien de géolocalisation de votre établissement sur Whatsapp ! Ci-dessous, vous voyez une recherche de Burger King sur Instagram : en cliquant sur un des restaurants du réseau, vous accédez à toutes les photos prises sur ce lieu !

La diffusion sur ces sites étant "indirecte", elle ne peut être garantie par les équipes Partoo, car elle dépend de la bonne intégration entre nos sites de diffusion directe et les sites de diffusion indirecte.

 

Avez-vous trouvé votre réponse?