Aux États-Unis, 58 % des points de vente en franchises disposent de pages Facebook locales ! Cependant, l'intérêt d'avoir des pages locales par établissement n'est pas si évident : vous trouverez ci-dessous une liste des avantages et inconvénients !

  • Le SEO local : les pages locales améliorent le SEO local de votre site et permettent aux internautes de trouver plus facilement votre page sur les moteurs de recherche. Grâce à Partoo, vos informations seront à jour et votre présence valorisée ! En savoir plus sur le SEO local
  • L'audience : une page nationale concentre l’ensemble de l'audience de la marque. Les pages locales vont répartir l'audience de votre marque entre les différents points de vente. Grâce à un bon community management local, la page attirera directement des "fans" locaux et les messages pourront leurs être adressés spécifiquement. La page nationale portera les campagnes ombrelles : les fans pourront trouver les différents magasins sur le store-locator, hébergé directement sur Facebook. Il s'agit alors de trouver le bon compromis entre l'animation de la page de marque (page nationale) et celle des pages d'établissements (pages locales). 
  • L'animation : les pages locales doivent diffuser des contenus spécifiques dans le but de faire monter le taux d'engagement (ex. mise en avant du staff, évènements, promotion, animation… ). Les fonctionnalités propres aux pages locales comme le check-in ou les avis viennent également doper le taux d’engagement. 

Pour conclure, le déploiement de pages Facebook locales peut être au cœur d'une stratégie Webtostore de réseau, mais requiert l'implication des différents établissements pour proposer aux fans des contenus locaux et à valeur ajoutée 😄

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