Vous cherchez à savoir comment supprimer un avis sur Google My Business ? Les équipes de Partoo vous accompagnent !

De manière générale il n'est pas possible de supprimer un avis négatif sans bonne raison. Cependant certains cas spécifiques peuvent vous permettre de supprimer un avis de votre fiche d'établissement :

  1. Il y a eu un changement de propriétaire et de nom d'établissement depuis que l'avis a été posté : vous pouvez supprimer la fiche et en recréer une nouvelle, mais vous perdrez le référencement naturel accumulé.
  2. Il y a eu un changement de propriétaire mais l'établissement conserve son nom et son numéro de téléphone par exemple : il faut contacter les équipe de Google et prouver le changement de propriétaire pour faire supprimer l'avis : ce process est fastidieux et n'est pas garanti.
  3. L'avis est inapproprié et vous souhaitez le signaler : les équipes Google vont alors évaluer l'avis signalé ce qui peut prendre plusieurs jours 

Avant de signaler un avis, sachez qu'un avis inapproprié est un avis qui ne respecte pas les règles de Google et non ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord ou que vous n’appréciez pas. Google ne prend pas parti lorsqu’un marchand et un client sont en désaccord sur un fait. Lisez le règlement avant de signaler un avis.

Dans tous les cas, pensez à répondre à l'avis : c'est l'occasion de reconquérir le client mécontent et/ou de montrer aux potentiels visiteurs de votre établissement que vous êtes à l'écoute. Si vous souhaitez répondre à un avis négatif que l'on vous a laissé, voici quelques bonnes pratiques à suivre afin de vous aider à avoir un excellent service client !
 

Signaler un avis dans votre compte 

Sur un ordinateur :

  • Connectez-vous à Google My Business
  • Si vous avez plusieurs établissements, cliquez sur celui concerné par l'avis (1)
  • Cliquez sur "Avis" dans le menu de gauche (2)
  • Recherchez l’avis que vous souhaitez signaler. Ensuite, cliquez sur le menu à trois points (3), puis sur Signaler comme inapproprié (4).

Sur un mobile :

  • Ouvrez l’application Google My Business
  • Cliquer sur "Gérer les avis" (1)
  • Recherchez l’avis que vous souhaitez signaler, et cliquez dessus (2)
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran (3)
  • Cliquez sur "Signaler cet avis" (4)


Même si un avis va à l'encontre des guidelines de Google il arrive qu'un signalement ne soit pas suffisant pour voir un avis disparaître, et qu'il faille en faire plusieurs.
Si vous êtes client Partoo, n'hésitez pas à nous demander de l'aide en cliquant sur la petite bulle bleue en bas à droite !

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