Afin de pouvoir mettre à jour les informations de vos fiches d'établissement sur Google (ou business profiles) à partir de la plateforme Partoo, il est nécessaire de lier ces fiches à votre compte Partoo. C'est ce que nous appelons la "Partner Connexion".

Attention : Pour faire cela, il est nécessaire d'avoir une fiche d'établissement Google active. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter le support afin qu'il vous aide à en créer une.


1 - Importez votre Compte Google

C'est la première étape, afin de pouvoir accéder à vos fiches Google depuis Partoo, il est nécessaire d'importer votre compte Google:

  • Connectez-vous sur votre compte Partoo

  • Cliquez sur l'onglet "Connexions" dans le menu à gauche de l'écran

  • Cliquez sur le + en haut à droit de l'écran

  • Sélectionnez "continuer avec Google"

  • Rentrez votre mail et mot de passe Google

2 - Comment connecter une fiche d'établissement Google et importer ses informations ?

Connectez votre fiche d'établissement Google à l'établissement correspondant sur Partoo:

  • Connectez-vous sur votre compte Partoo

  • Cliquez sur "Connexions" dans le menu à gauche de l'écran

  • Sélectionnez un établissement

  • Cliquez sur "Connecter"

  • Recherchez la fiche avec laquelle vous souhaitez faire la partner connexion

  • Cochez les informations que vous souhaitez importer sur Partoo lors de la partner connexion - ⚠️ Si vous avez déjà des données sur Partoo, celles-ci seront écrasées par les données importées depuis Google.

  • Cliquez sur "connecter et mettre à jour"

Ça y est votre fiche Google est désormais connectée !

3 - Comment connecter plusieurs fiches d'établissement Google et importer leurs information ?

  • Connectez-vous sur votre compte Partoo

  • Cliquez sur "Connexions" dans le menu à gauche de l'écran

  • Cliquez sur "Connexion rapide" en haut à droite de l'application

  • Sélectionnez les fiches/suggestions en cochant la case au dessus des suggestions

  • Cochez les informations que vous souhaitez importer sur Partoo. ⚠️ Si vous avez déjà des données sur Partoo, celles-ci seront écrasées par les données importées depuis Google.

  • Cliquez sur "Connecter et mettre à jour"

4 - Comment supprimer une connexion précédemment effectuée ?

Nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur. Partoo vous donne donc la possibilité d'annuler une connexion qui n'est plus valide, ou qui a été faite par erreur : 

  • Connectez-vous sur votre compte Partoo

  • Cliquez sur l'onglet "Connexions" dans le menu à gauche de l'écran

  • Sélectionnez la fiche que vous souhaitez déconnecter

  • Cliquez sur "Déconnecter"

5 - Actualisez un compte Google

Si vous avez ajouté une page Facebook à votre compte après que vous l'ayez importé sur Partoo, il faudra l'actualiser pour connecter la page nouvellement créée à l'établissement correspondant :

  • Cliquez sur "Connexions" dans le menu à gauche

  • Cliquez sur "Gérer mes comptes"

  • Cliquez sur le bouton 🔄 en face du compte en question

  • Cliquez sur OK lorsque l'import est terminé

6 - Supprimez un compte Google

Si vous souhaitez supprimer un compte préalablement importé sur Partoo car il n'est plus utile ou que la personne associée au compte ne travaille plus dans l'entreprise :

  • Cliquez sur "Connexions" dans le menu à gauche

  • Cliquez sur "Gérer mes comptes"

  • Cliquez sur le bouton 🗑 en face du compte en question

  • Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression

Si vous avez la moindre question, cliquez sur la petite bulle bleue en bas à droite ou contactez directement votre customer success.

Avez-vous trouvé votre réponse?