Qu'est ce que Conversion Lift, l'ancêtre du Store Visit ?

Conversion Lift est une technologie Facebook permettant de calculer le ROI d'une campagne de publicité sur Facebook ! Grâce à cette outil, Facebook permet aux enseignes de mesurer les effets réels d'une opération de communication sur des clients encartés uniquement.

Conversion Lift utilise un groupe de clients témoins, qui ne seront pas exposés à la campagne : les données de consommation en caisse sont ensuite comparées entre le groupe témoin et les clients exposés ce qui permet de calculer facilement un ROI !

En quoi l'outil Store Visit de Facebook change t'il l'approche ?

L’outil Store Visit de Facebook, encore en phase de bêta testing, permet de géolocaliser les utilisateurs, avec leur accord, via le GPS de leur mobile et une méthodologie de triangulation wifi ! 

Cette technologie s’adresse aux réseaux de points de vente (automobile, restauration, grande distribution...) qui ont activé la fonctionnalité Lieux sur Facebook : pour ce faire vous pouvez demander à Partoo de vous aider en contactant le support en bas à droite ! 😇

Facebook vise alors des personnes passant à proximité des points de vente (dans un rayon de 2 à 5 kilomètres) et leur pousse des messages publicitaires, assortis d'un itinéraire vers le magasin le plus proche 🚀. Les consommateurs peuvent aussi consulter les coordonnées et les heures d’ouverture des magasins à proximité en un clic.

Grace à cet outil, les enseignes peuvent aussi consulter des rapports de suivi et ainsi accéder aux statistiques pour chacun de leurs magasins (nombre de vues, de clics, de demandes d’itinéraires, coût par visite et typologie de l’audience)

Au S2 2018, 25 groupes en France testaient déjà le Store de Visit de Facebook comme Fnac ou Darty ! Pourquoi pas vous ? Première étape : créez vos pages locales Facebook avec Partoo !

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