Votre compte Partoo vient d'être créé. Vous avez maintenant besoin de l'aide de vos collaborateurs pour gérer vos établissements. Cet article décrit comment gérer son équipe en tant qu'administrateur.

Consulter les membres de mon équipe

Pour consulter les membres de votre équipe, il vous suffit de vous rendre sur la page "Mon équipe" accessible sur la navigation principale sur la barre latérale de l'application.

Une fois sur la page "Mon équipe", la liste des utilisateurs associés à votre compte s'affiche en présentant le prénom, nom et email de chacun ainsi que leur rôle.

Par défaut, tous les utilisateurs sont affichés, mais vous pouvez aussi sélectionner l'onglet "Invités" pour ne consulter que les utilisateurs invités.

Enfin, pour faciliter la consultation des utilisateurs, vous pouvez rechercher dans la liste par prénom, nom et email, en cliquant sur l'icône de recherche à côté du titre.

Dans l'exemple ci-dessus, l'utilisateur recherche l'utilisateur dont l'email est thibault@partoo.fr en tapant "Thibault" dans la barre de recherche (oui c'est l'email de notre CEO 😍)

✨Petite astuce : pour accéder rapidement à la recherche, vous pouvez utiliser le raccourci clavier "Control + F".

Ajouter un nouvel utilisateur

Cette action n'est disponible que si vous êtes un administrateur.

Vous pouvez ajouter un utilisateur en l'invitant à rejoindre Partoo en cliquant sur le bouton "Ajouter un utilisateur".

Remplissez le prénom, nom et email de l'utilisateur. Par défaut, l'option d'invitation est sélectionnée ("Envoi d'un email d'invitation") comme ci-dessous 👇

L'utilisateur invité recevra alors un email lui proposant d' enregistrer son mot de passe. Tant qu'il ne se sera pas authentifié pour la première fois, il restera dans la colonne "Invités".

Cependant, si vous ne souhaitez pas qu'il reçoive un email d'invitation, vous pouvez ajouter un utilisateur en saisissant son mot de passe. Il vous suffit de dé-sélectionner l'option d'envoi d'email d'invitation.

Dans l'exemple ci-dessous, nous créons un utilisateur "gestionnaire", il faut donc sélectionner les établissements qu'il doit gérer.

Éditer un utilisateur

Cette action n'est disponible que si vous êtes un administrateur.

Vous pouvez modifier les informations d'un utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇

Dans cet exemple, on souhaite modifier les informations de l'utilisateur Nathalie Dos Santos.

Supprimer un utilisateur

Cette action n'est disponible que si vous êtes un administrateur.

Vous pouvez également supprimer un utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇

Dans cet exemple, on souhaite supprimer les informations de l'utilisateur Benoit Cotte.

Pour être sûr de ne pas supprimer un utilisateur par inadvertance - cela arrive 😅, une fenêtre de confirmation s'affiche. Pour supprimer l'utilisateur, il faut réécrire son email puis cliquer sur le bouton "Supprimer un utilisateur" comme ci-dessous 👇

✨ Un dernier conseil : ré-envoyer un email d'invitation à vos utilisateurs invités

Si vous observez que les utilisateurs que vous avez invités n'ont pas encore cliqué sur l'email d'invitation qui leur a été envoyé, vous pouvez rapidement leur ré-envoyer une invitation comme ci-dessous.

Un message de validation s'affichera pour vous confirmer l'envoi de l'invitation. Si jamais vous avez un message d'avertissement - c'est que vous devez patienter un peu avant de ré-envoyer un email d'invitation à cet utilisateur (5 minutes).

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