Si vous gérez l'activité d'un centre commercial, d'une gare, d'une aire de repos ou encore d'un aéroport, un de vos objectifs est de ramener du trafic en point de vente ! Et dans ce cas, Google My Business est surement déjà une de vos priorités, tout comme les autres sites de référencement local comme Pages Jaunes, Waze, Apple Plans ou Facebook... 

L'équipe Partoo vous livre, dans cet article, une partie de son expertise dans la gestion des espaces regroupant de multiples points de vente sur Google My Business !

1. La gestion des avis 

Vous avez peut être remarqué que vous disposez d'une fiche Google My Business pour votre centre commercial ou votre gare ! Pour certains, vous en êtes propriétaire et répondez aux nombreux avis de vos clients, comme sur votre page locale Facebook par exemple.

De manière générale cette fiche dispose d'une grande visibilité et enregistre souvent des milliers d'avis ! 🤩 Notez par ailleurs que l'expérience dans un espace commercial se compose souvent d'un ensemble d'expériences en point de vente ! Il peut donc être utile de se tenir au courant des avis des établissements qui forment l'espace que vous gérez. 

Partoo gérant la visibilité de plus de 150 enseignes (Fnac, Carrefour, Carmila, Starbucks, Promod, Courir...), n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de la problématique de gestion des avis.

2. Structure des fiches d'un centre commercial

Une fiche Google My Business d'un centre commercial ou d'une gare est, en apparence, similaire à celle d'un point de vente ! Cependant, certaines spécificités sont importantes à comprendre. 😃

La première est la notion de hiérarchie entre les pages !

En scrollant le web, Google My Business est capable d'identifier qu'un point de vente d'enseigne comme 1.2.3 est situé au sein du centre commercial Parly II. Attention, cette hiérarchie se fait automatiquement et ne peut pas être mise en place depuis votre interface Google My Business ou Partoo 😓

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'expérience utilisateur sur mobile sur la fiche Google My Business de Parly II : il est possible de rechercher les points de vente dans l'espace par nom et par activité !

Dans le cadre d'une recherche par activité, tous les points de vente sont répertoriés en fonction des catégories qui lui sont associées (c'est ici pour en savoir plus sur les catégories

Si vous êtes un centre commercial, une gare, un aéroport ou encore une aire d'autoroute, il est donc important de :

  • Vous assurer d'avoir la propriété de la fiche Google de votre espace 
  • Mettre à jour les photos, les informations, faire des Google Posts ou encore répondre aux avis via votre interface Partoo 😃
  • Inciter les enseignes qui se trouvent dans vos espaces à revendiquer leur propriété et mieux gérer leurs informations points de vente (horaires, photos, avis...) via une solution adaptée comme celle de Partoo
  • Vous tenir au courant de la réputation des points de vente pour améliorer votre proposition de valeur globale

 * * * * * * *

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous avec un expert du référencement local, laissez-nous votre contact mail ou téléphone dans le chat en bas à droite 😇

Avez-vous trouvé votre réponse?