Google My Business donne désormais la possibilité aux établissements locaux d'ajouter, en plus de leur site web, des Urls pour inviter les internautes à prendre une action sur leur fiche.
Ainsi, il est désormais possible d'ajouter un lien pour :

  • Consulter la liste des services ou le menu
  • Rechercher des articles
  • Passer une commande
  • Prendre un rendez-vous
  • Réserver une table
  • Consulter des promotions

⚠️ Certains liens provenant de services tierces (LaFourchette par exemple) s'affichent automatiquement sur les fiches Google My Business et il n'est pas possible de les gérer depuis le depuis le back-office Google. Il en est de même pour les boutons qui apparaissent sur certaines fiches (pour en savoir plus sur ces boutons, veuillez consulter l'article Qu'est-ce que le bouton "Réserver" sur Google My business & comment l'intégrer à une fiche ?).
Si une fiche contient une Url inscrite par le propriétaire de la fiche ainsi qu'une autre provenant d'un fournisseur tierce, celle provenant du propriétaire apparaitra en première ; cela permettra donc de limiter les éventuelles commissions du fournisseur tierce. ⚠️

Mon établissement est-il éligible à l'ajout d'Urls additionnelles ?

Les champs Urls disponibles pour un établissement dépendent de sa catégorie. Voici les catégories pour lesquelles les différentes typologies d'Urls sont disponibles :

  • Consulter le menu ou la liste des services : Disponible pour les entreprises du type "Service" , "Santé et beauté" & Alimentation et boissons"
  • Rechercher des articles : Disponible pour les entreprises du type "Service" et "Santé et beauté"
  • Passer une commande et Réserver une Table : Disponible pour les entreprises du type "Alimentation et boissons" (Café, bar, restaurant...)
  • Prendre un rendez-vous : Disponible pour les entreprises du type "Service" (Plombier, Electricien...) et "Santé et beauté" (Coiffeur, Institut de beauté...)
  • Consulter des promotions : Cette Url n'est pas disponible dans le back-office Google mais apparaît pour des établissements dans le secteur de la grande distribution

Comment ajouter une Url additionnelle à ma fiche Google My Business ?

Voici la marche à suivre pour ajouter une Url additionnelle à votre fiche Google :

  1. Connectez-vous à Google My Business
  2. Sélectionnez l'établissement auquel vous souhaitez ajouter une Url
  3. Cliquez sur "Infos" pour accéder à l'interface d'édition de vos informations
  4. Dans la section Urls, sous le site web, les champs Urls disponibles pour votre activité vous sont proposés
  5. Ajoutez les Urls correspondantes dans chaque champ
  6. Cliquez sur Appliquer

Si vous possédez plusieurs établissements, ce travail peut-être long et fastidieux. Notre équipe de Customer Success peut vous accompagner dans ce processus ainsi que dans l'optimisation globale de votre compte Google My Business.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous :


Avez-vous trouvé votre réponse?