Comment supprimer une photo qu'a posté un internaute sur la fiche Google My Business de mon établissement ?


Il est extrêmement difficile de supprimer une photo ajoutée par un internaute, à moins que celle-ci n'aille à l'encontre des guidelines de Google. Celles-ci sont indiquées dans le Help Center de Google sous l'intitulé Contenus interdits et soumis à des restrictions et Critères à respecter selon les formats.

Liste des contenus soumis à restriction : "Spam et faux contenus, hors sujet, contenus soumis à des restrictions, contenu illégal ou à caractère sexuel explicite, choquant, dangereux et dégradant, usurpation d'identité, conflit d'intérêts"

  • Pour être pertinentes, les photos ou vidéos doivent être prises par les utilisateurs sur le lieu en question : les banques d'images, ne sont pas pertinentes et pourront donc être supprimées (cela ne signifie pas qu'elles le seront)
  • Les ajustements stylistiques, comme les filtres, sont tolérés, à condition qu'ils soient minimes (pas de bordures, texte, montages, etc.)
  • Tout contenu qui empêche de visualiser correctement l'environnement peut être refusé : trop sombre, trop floues, rotations ou filtres trop prononcés.
  • La résolution des images doit être suffisante (exigences variables selon le type de photo et la source d'importation)
  • N'importez pas de captures d'écran, dessins, affiches et autres contenus non photographiques (hors vidéos).

Comment signaler une photo à Google My Business  ?

Pour signaler une photo à Google, il suffit de la sélectionner, de cliquer sur le 🚩dans le coin supérieur droit puis sur la raison pour laquelle vous souhaitez signaler la photo :

Les facteurs qui détermineront si la photo sera supprimée ou non sont :

  • La mesure dans laquelle elle va à l'encontre des guidelines précédemment évoquées
  • Le nombre de signalement
  • Le niveau de Local Guide des personnes qui l'auront signalée

Comment Partoo peut m'aider à garder le contrôles des photos qui représentent mes établissements  ?

Chez Partoo, nous mettons un point d'honneur à faire que tous nos employés soient perçus par le navigateur comme des références via le système de Local Guides.
Nous les encourageons donc à interagir avec Google My Business en laissant des avis aux commerces qu'ils ont visité, à signaler des doublons, des photos de mauvaise qualité....
Tout employé de Partoo qui atteint le niveau 6 se voit offrir une paire de chaussettes brandée Partoo ! 🚀🎁

Ainsi, 80% des employés sont aujourd'hui Local Guide de niveau 6 et lorsqu'une photo ou tout autre contenu inapproprié nous est remonté, il suffit souvent de quelques heures pour que celui-ci soit supprimé ! 🔥 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prestations proposées par Partoo, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous !

Avez-vous trouvé votre réponse?