Google My Business permet désormais aux commerçants et aux réseaux de mettre en avant leur catalogue produit sur leurs fiches !

Pourquoi diffuser mon catalogue produit sur Google My Business ?

D'après une étude Google & Ipsos, 83% des internautes déclarent qu'ils seraient plus susceptibles de se rendre en magasin s'ils pouvaient vérifier la disponibilité d'un produit en amont de la visite.
C'est donc un nouvel outil gratuit permettant commerçants de mettre en avant une sélection de produit et qui leur permettra de générer encore davantage de visites en magasin.
De plus, il est possible de choisir le lien vers lequel redirigera le call-to-action associé au produit ; cela peut donc être vu comme un moyen de générer du traffic sur un site e-commerce ou même de rediriger vers une plateforme tiers (Amazon, MisterGoodDeal...) pour les commerçants ne possédant pas de site.


Comment diffuser mon catalogue produit sur Google My Business ?

Pour le moment, il n'est pas possible d'ajouter un catalogue produit à Google My Business via un import massif par fichier ou par API ; le seul moyen est donc de le faire établissement par établissement.

Voici la marche à suivre :

1.  Depuis votre compte Google My Business, cliquez sur "Produits" et choisissez le type de produit que vous souhaitez ajouter


2.  Inscrivez ensuite les informations relatives à votre produit ; les informations diffusables sont : 

  • le nom de la collection, 
  • une photo du produit,
  • le nom du produit,
  • le prix
  • la description
  • le lien de redirection vers la page pour acheter le produit

3.  Cliquez ensuite sur publier. Le produit ajouté apparaît désormais sur votre fiche !

Que dois-je faire avant de diffuser mon catalogue produit sur Google My Business ?

Avant de penser à diffuser votre catalogue produit sur vos fiches Google, il est impératif que vous en ayez la gestion, et que celles-ci soient optimisées avec des informations à jour et attractives !

Si vous avez besoin d'aide dans l'optimisation de vos fiches Google My Business, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la petite bulle bleue en bas à droite ou à visiter notre site en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Avez-vous trouvé votre réponse?