Une fois que votre fiche Google My Business est optimisée, et que les informations de votre établissement sur les divers annuaires locaux sont uniformisées, le principal levier à activer pour améliorer votre SEO Local est votre E-Réputation et plus précisément, vos avis Google My Business.

Les Avis Google My Business, moteur de votre référencement local

Il y a quelques années, être présent sur Google My Business était un élément différenciant en soit.
Aujourd'hui, de plus en plus d'établissements étant disponibles sur cette plateforme, il ne s'agit plus uniquement d'y être référencé mais d'y optimiser sa présence au travers de plusieurs moyens :

  • La mise à jour régulière des informations (horaires exceptionnels, photos...)
  • L'uniformisation des informations sur l'ensemble des annuaires en ligne
  • La E-Réputation et donc les avis présents sur vos fiches Google My Business

Et c'est ce dernier point qui s'impose aujourd'hui comme le premier facteur de référencement local.
En effet, d'après l'étude MOZ 2018 Search Ranking Factors analysant les principaux facteurs de référencement local, les avis Google impactent le positionnement à hauteur de 15%... contre 8% en 2016 soit une augmentation proche de 90% en 2 ans !

Quels aspects des avis impactent mon SEO local ?

Comme indiqué précédemment, les quatre aspects des avis qui amélioreront votre positionnement sur Google sont :

  • La note moyenne : plus elle est élevée meilleur sera le référencement
  • Le nombre d'avis : plus il est important meilleur sera le référencement
  • La fréquence de dépôt : plus elle est importante meilleur sera le référencement
  • Le Champ lexical : plus il est large meilleur sera le référencement

Comment le Review Booster peut-il m'aider à améliorer mon référencement local ?

Grâce au Review Booster, vous pouvez inciter vos clients satisfaits à déposer des avis sur vos fiches Google My Business via des invitations SMS.
Vous recevez ainsi plus d'avis, de meilleurs notes, la fréquence de dépôt augmente et le champ lexical de vos avis s'élargit.

Exemples d'impact du Review Booster

Augmentation du volume d'avis 

Elargissement du champ lexical

Evolution du positionnement

Pour en savoir plus sur cette solution, n'hésitez pas à contacter notre équipe support en cliquant sur la petite bulle en bas à droite !

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