L'interface de Review Analytics inclue au Review Management vous permet de suivre et de mesurer en détail votre E-Réputation et de prendre des mesures concrètes pour améliorer l'expérience de vos clients en magasin.

Présentation générale

Voici la liste des éléments disponibles sur cette page (chaque élément est détaillé dans la suite de l'article) :

  • Filtres par établissement (1) et par date (2)
  • Filtre par mots clés (3)
  • Nombre d'avis au total sur les établissements sélectionnés et comparaison avec la période filtrée (4)
  • Taux de traitement au total sur les établissements sélectionnés et comparaison avec la période filtrée ainsi que le temps de réponse moyen (5)
  • Note moyenne au total sur les établissements sélectionnés et comparaison avec la période filtrée (6)
  • Répartition des avis en trois classes Satisfait, Neutre et Mécontent (7)
  • Evolution des avis sur la période comprenant l'évolution de nombre d'avis et de la moyenne (un filtre permet de passer de nombre à moyenne) (8)

Filtre par établissement

Il est possible de filtrer les statistiques par point de vente en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page.
Vous pouvez rechercher des établissements puis et les sélectionner manuellement ou bien de directement sélectionner tous les établissements d'une ville.

Filtre par date

Vous pouvez également filtrer les statistiques par date et ainsi comparer les données de la période sélectionnée avec les données globales.
Si vous ne sélectionnez pas de date, la période étudiée par défaut sera les 6 derniers mois.
Pour les encarts "Mes avis", "Taux de traitement" et "Note moyenne", les données globales sont à droite, tandis que les données sur la période apparaissent à gauche.
L'encart "Evolution des avis" quant à lui affiche les données pour la période filtrée.

Filtre par mots-clés

Enfin, il est possible de filtrer vos avis par mots-clés et d'étudier ainsi des aspects spécifiques de votre E-Réputation.
Inscrivez les mots clés que vous souhaitez suivre (Prix, accueil...) et visualisez le nombre d'avis, le taux de traitement, la note, et le taux de satisfaction qui y sont associés.

Nombre d'avis

L'encart "Mes avis" présente le nombre total d'avis (en orange à droite) sur les fiches des établissements sélectionnés ainsi que le nombre d'avis reçus sur la période filtrée (à gauche en bleu).
Comme indiqué précédemment, si aucune date n'est sélectionnée, la période comparée par défaut sera les 6 derniers mois ; il en sera de même pour l'ensemble des données de cette page.

Taux de traitement & temps de réponse moyen

Le taux de traitement reflète le pourcentage d'avis qui ont été indiqués comme "traités" au total et sur la période étudiée.
Le temps de réponse moyen représente le délai moyen sous lequel un avis est traité.

Note moyenne & répartition des avis

Comme son nom l'indique cet encart compare la note moyenne totale et la note moyenne sur la période étudiée.
On peut également y voir la répartition des avis séparés en trois catégories :

  • Satisfait : Note supérieure à 4 (en vert)
  • Neutre : Note comprise entre 3 et 3,99 (en jaune)
  • Mécontent : Note inférieure à 3 (en rouge)

En passant votre souris sur la couleur du cercle correspondant à un type d'avis, le pourcentage d'avis de ce type apparaîtra au centre du cercle.

Évolution du nombre d'avis et de la note moyenne

Le graphique visible en bas de page présente par défaut l'évolution du nombre d'avis reçus sur la période étudiée.
Vous pouvez également visualiser l'évolution du nombre d'avis cumulés sur les fiches (avis reçus + avis déjà présents) en cliquant sur "Avis cumulés" (1) dans la légende.
Si vous souhaitez étudier l'évolution de la note moyenne cliquez sur le bouton "Note Moyenne" (2).
Il est possible de choisir d'étudier l'évolution de ces valeurs sur la période ou au total (3).
Enfin vous pouvez personnaliser les intervalles présentées dans les graphiques en choisissant d'afficher les données par jour, semaine, mois ou année (4).

Évolution du nombre d'avis

Ce graphique présente l'évolution du nombre d'avis sur les fiches des établissements sélectionnés. Par défaut, seul le nombre de nouveaux avis s'affiche mais il est également possible de voir l'évolution du nombre total d'avis sur les fiches (= avis reçus + avis déjà présents sur les fiches) en cliquant sur "Avis cumulés" dans la légende.

Évolution de la moyenne

Cette courbe représente l'évolution de la moyenne pour établissements sélectionnés.
Les couleurs des points dépendent de la note moyenne et sont les mêmes que dans l'encart "Note moyenne et répartition des avis" précédemment décrit :

  • Satisfait : Note supérieure à 4 (en vert)
  • Neutre : Note comprise entre 3 et 3,99 (en jaune)
  • Mécontent : Note inférieure à 3 (en rouge)

Dans l'exemple ci-dessous, les établissements sélectionnés ont reçus 23 260 avi et ont une note moyenne de 3,9/5 pour la semaine du 25 Mars.

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