Grâce à Partoo, indiquez votre établissement comme fermé sur Google et les autres plateformes sur lesquelles vous êtes présent en quelques clics.

Attention, ne suivez ce processus que si votre établissement ferme définitivement ou pour une période longue ; s'il ne ferme que quelques jours, il est préférable d'indiquer une fermeture exceptionnelle de votre établissement dans l'onglet "Horaires" de l'interface d'édition.

Comment fermer un établissement sur Partoo ?

Voici la marche à suivre pour indiquer votre établissement comme fermé :

  1. Rendez-vous sur l'interface d'édition de votre établissement
  2. Cliquez sur "Paramètres avancés"
  3. Cliquez ensuite sur "Marquer comme définitivement fermé"
  4. Confirmez en inscrivant le nom de l'établissement puis cliquez sur "Fermer cet établissement"

Comment réouvrir un établissement sur Partoo ?

Pour réouvrir un établissement précédemment indiqué comme fermé :

  1. Rendez-vous sur l'interface d'édition de votre établissement
  2. Vous êtes alors directement redirigé vers l'onglet "Paramètres avancés"
  3. Cliquez sur "Réouvrir cet établissement"

Comment voir tous les établissements fermés sur Partoo ?

Les établissements fermés apparaîtront sur la page "Tous mes établissements" avec la mention "Cet établissement est fermé".
Pour filtrer vos établissements en fonction de leur état (Ouvert ou fermé), sur la page "Tous mes établissements" cliquez sur le filtre "État" et sélectionnez le statut correspondant.

Sur quelles plateformes puis-je fermer mon établissement ?

Toutes les plateformes ne gèrent pas de la même manière les fermetures d'établissement. Ainsi sur, Google My Business et Facebook, l'établissement sera indiqué comme "Définitivement fermé" (voir ci-dessous) tandis que les fiches seront supprimées sur Apple Plans, Justacoté, 118000 et  Foursquare (l'établissement disparaîtra de cette dernière plateforme lorsque les modérateurs auront effectivement confirmés la fermeture de l'établissement).

Avez-vous trouvé votre réponse?