L'interface de diffusion du Presence Management permet aux utilisateurs de Partoo de suivre en temps réel l'état de diffusion des informations de leurs établissements sur les plateformes de diffusion de Partoo.

Les statuts de diffusions

Il existe trois statuts de diffusion possibles pour vos fiches :

  • A jour : Les établissements sont correctement diffusés

  • En cours : Les modifications ont été envoyées et sont en cours de traitement par le site de diffusion

  • A configurer : Les établissements nécessitent une intervention de votre part pour finaliser la diffusion (ajouter une info, connecter un compte...)

Données globales

La partie supérieure de la page présente le statut d'intégration globale de l'ensemble de vos établissements sur l'ensemble des sites de diffusion de Partoo.

Visualisez le pourcentage de fiches pour chaque statut en déplaçant votre curseur le long du cercle.

Données détaillées

La partie inférieure de la page présente le détail des statuts d'intégration des informations par plateforme.

Sur la ligne correspondant à chaque partenaire sont indiqués:

  • Le nom de la plateforme

  • Les informations diffusées et requises sur la plateforme (cliquez sur "?" dans la ligne de la plateforme en question)

  • Le délais moyen de diffusion

  • Le nombre d'établissement pour chaque statut "A jour", "En cours" et "A configurer"

Cliquez sur un partenaire pour avoir le détail des établissements correspondants à chaque statut. Pour corriger les informations des établissements qui ne sont pas à jour, il y a 3 options:

1 - Connexion requise : Représentée par le message "Connecter"

Afin de pouvoir mettre à jour les informations de vos fiches Google My Business et Facebook à partir de la plateforme Partoo, il est nécessaire de lier ces fiches à votre compte Partoo ; c'est ce que nous appelons la "Partner Connexion". Option 1 : La fiche de l'établissement n'a pas été connectée à Google et/ou Facebook

2 - Configuration requise côté Partoo : Représentée par le signe "?"

Dans ce cas, vous n'avez rien à faire, la configuration requise sera corrigée dans la semaine. Si ce n'est pas le cas, contactez notre équipe en cliquant sur la bulle bleue en bas à droite.

3 - Information manquante ou erronée : Représentée par le signe "🖊 "

Ce signe signifie qu'une information requise pour diffuser sur le partenaire est absente ou erronée.

Filtre et export des données

Il est possible de filtrer les données de cette page pour n'afficher que certains établissements en cliquant sur "Tous mes établissements" puis en sélectionnant les établissements que vous souhaitez suivre.

Exportez ensuite ces données au format excel en cliquant sur "Télécharger les données".

Dans le fichier Excel que vous aurez exporté, vous trouverez le détail des statuts de diffusion pour chacun de nos partenaires par établissement. Si vous sélectionnez une cellule "À configurer" (exemple ci-dessous), vous trouverez le détail des champs à configurer ou à modifier pour que l'intégralité des informations de votre établissement soit diffusée.

Enfin, filtrez cette page en sélectionnant un unique établissement pour voir apparaître un bouton permettant d'accéder à la fiche sur la plateforme concernée directement depuis l'interface Partoo.

Tous les liens ne sont pas forcément disponibles mais cela ne veut pas dire que la fiche n'existe pas. Cela peut être lié à :

  • Une plateforme qui ne permet pas d'obtenir de lien comme le GPS embarqué Here ou la base de données Factual

  • Que notre algorithme n'a pas encore eu le temps de mettre à jour le lien : vous pouvez alors trouver la fiche en cherchant sur Google ou le site en question

  • Que la configuration requise ou l'erreur empêche la diffusion pour le moment

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez en savoir plus sur l'amélioration de vos informations en ligne, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la petite bulle bleue en bas à droite de cette page !


Avez-vous trouvé votre réponse?