Les commerçants indépendants qui utilisent la solution de Presence Management peuvent publier des Google Posts depuis l'application Partoo et ainsi communiquer à leur clientèle locale des actualités, des offres, des évènements ou des informations relatives au Covid.

Cette fonctionnalité permet ainsi de :

  • Créer, programmer et publier des Google Posts en quelques clics
  • Avoir une vu globale sur l'ensemble des posts faits par les établissements associés à un compte Partoo
  • Suivre les statistiques des Google Posts publiés via Partoo ou Google

Qu'est-ce qu'un Google Post ?

Les Google Posts permettent aux commerçants de communiquer des actualités, offres, évènements ou informations relatives au Covid directement depuis leur fiche Google My Business

Exemple de Google Post sur un établissement Leroy Merlin

Quels utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité Post ?

Seuls les commerçants indépendants peuvent utiliser la fonctionnalité Posts, Google ne permettant pas aux réseaux de poster des Google Posts depuis une application tierce.

⚠️ En cette période de Covid, Google a ouvert l'accès aux Google Posts de type Covid aux enseignes, n'hésitez pas à contacter votre customer success pour en savoir plus.

Comment publier un Google Post depuis Partoo ?

Voici la marche à suivre pour créer un Google Post depuis Partoo :

  • Cliquez sur l'onglet "Posts" (2) dans le menu "Informations" (1)
  • Cliquez ensuite sur "Créer"
  • Choisissez le type de post que vous souhaitez créer parmi les options "Créer une nouveauté", "Créer un évènement", "Créer une offre" ou "Créer une information Covid"
  • Remplissez ensuite les champs d'information du Google Post. Ces champs peuvent varier en fonction du type de post. L'exemple ci-dessous présente les champs disponibles pour un post de type actualité
  • Lorsque le Google Post est prêt, cliquez sur "Publier" pour qu'il apparaisse sur votre fiche Google My Business

Comment programmer un Google Post depuis Partoo ?

Pour programmer un Google Post, il suffit de cliquer sur "Définir une date de publication", de définir la date et l'heure à laquelle le post sera publié et de cliquer sur "Publier".

Les posts programmés apparaîtront ensuite dans l'onglet "Programmés".

Quels sont les différents statuts des Google Posts présentés sur Partoo ?

Il existe quatre statuts pour les posts présentés sur Partoo :

  • Visibles : les Google Posts actuellement visibles sur Google My Business.
  • Programmés : les Google Posts programmés et ceux qui sont en cours de diffusion.
  • A configurer : les Google Posts qui nécessitent une configuration afin d'être publiés.
  • Expirés : les Google Posts ont été publiés et ne sont désormais plus visibles sur Google My Business.

Accédez aux Posts correspondant à chaque statut depuis le menu de gauche lorsque vous êtes sur la page de gestion des Posts.

Comment visualiser, dupliquer, modifier ou supprimer un post ?

Depuis la page Posts, cliquez sur les trois points à droite du post que vous souhaitez visualiser, dupliquer, supprimer ou éditer.

Si vous choisissez d'éditer ou de dupliquer le post, vous serez alors redirigé vers la page de configuration du Google Post.

Si vous voulez le supprimer, cliquez à nouveau sur "Supprimer" dans la modale de confirmation qui apparaît.

Enfin si vous souhaitez visualiser le post, cliquez sur "Voir le post dans Google", et vous serez alors redirigé vers votre fiche Google My Business.

Comment mesurer le succès d'un poste ?

Vous pouvez suivre le nombre de vues ou de clics générés par un poste directement depuis la partie inférieure de l'encart du Post en question.

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet des Google Posts, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la petite bulle bleue en bas à droite !

Avez-vous trouvé votre réponse?