Visualisez et corrigez les établissements "A Configurer" depuis Partoo et améliorez la diffusion de vos établissements.

Qu'est-ce que le statut "A configurer" ?

"A configurer" est un statut visible sur la page de Diffusion de vos informations. Il indique que l'établissement associé à ce statut nécessite une intervention de la part de l'utilisateur pour finaliser la diffusion : ajouter une information nécéssaire pour la plateforme, lier un compte, etc.

Ce statut est représenté sur l'application par un "!" dans une pastille orange, visible sur la page de diffusion et sur les onglets de l'interface d'édition :

Depuis l'interface de diffusion:

Depuis l'interface d'édition:

Consultez cet article pour en savoir plus sur les différents statuts présentés sur la page de diffusion.

Comment corriger les établissements avec le statut "A configurer" ?

Si vous gérez plusieurs établissements

  • Rendez-vous sur la page de diffusion et cliquez sur un partenaire ayant des configurations requises

  • La liste des établissements nécessitant une configuration apparaît alors sous le partenaire

Si vous gérez un établissement

  • Rendez-vous sur la page de diffusion ; les plateformes nécessitant une configuration sont directement visibles sur la page

Il existe trois types de configurations requises:

1 - Connexion requise : Représentée par le message "Connecter"

Afin de pouvoir mettre à jour les informations de vos fiches Google My Business et Facebook à partir de la plateforme Partoo, il est nécessaire de lier ces fiches à votre compte Partoo ; c'est ce que nous appelons la "Partner Connexion".

Voici la marche à suivre pour que l'établissement soit diffusé :

  • Cliquez sur le bouton "Connecter" au bout de la ligne de l'établissement concerné

  • Recherchez ensuite l'établissement a connecter à Google ou Facebook

  • Cliquez sur "Connecter une fiche"

  • Recherchez la fiche Google My Business ou Facebook correspondant à l'établissement sur Partoo et sélectionnez la.

  • Cliquez ensuite sur "Connecter et mettre à jour"

Si vous ne trouvez pas de fiche correspondante, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la bulle bleue en bas à droite

Pour en savoir plus sur la la connexion de vos fiches Google My Business à Partoo, cliquez ici et pour Facebook, cliquez ici.

2 - Configuration requise côté Partoo : Représentée par le signe "?"

Dans ce cas, vous n'avez rien à faire, la configuration requise sera corrigée dans la semaine. Si ce n'est pas le cas, contactez notre équipe en cliquant sur la bulle bleue en bas à droite.

3 - Information manquante ou erronée : Représentée par le signe "🖊 "

Ce signe signifie qu'une information requise pour diffuser sur le partenaire est absente ou erronée

  • Cliquez sur stylo au bout de la ligne concernée

  • Vous êtes alors redirigé vers la page d'édition de vos informations

  • Les champs à configurer apparaissent en orange sur l'interface et les onglets contenant un champ à configurer apparaissent avec le signe "!" entouré d'une pastille orange

  • Complétez / corrigez ces champs orange et vérifiez tous les onglets pour ne rien oublier

  • Cliquez sur "Enregistrer"

Petit plus, en dessous de chaque champ à configurer apparait la liste des plateformes pour lesquelles vous devez remplir ce champ.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la petite bulle bleue en bas à droite de cette page !

Avez-vous trouvé votre réponse?