Toutes les collections
Messages
Tout savoir sur Google Business Messages
Comment activer Google Business Messages pour mon établissement ?
Comment activer Google Business Messages pour mon établissement ?
Clara Demetz avatar
Écrit par Clara Demetz
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Voici la marche à suivre pour activer la fonctionnalité Messages sur votre Google.

Depuis un ordinateur

  1. Connectez-vous sur votre compte Google Business Profile

  2. Cliquez sur l'onglet Message dans le menu à gauche. Si le menu n'apparait pas, cliquer sur les trois traits en haut à gauche pour le faire apparaître

  3. Cliquez sur Paramètres des messages

  4. Sélectionnez Activer l'option Messages

  5. Cliquez sur Activer les notifications web en haut à droite de l'écran

Une fois la fonctionnalité activé, vous pouvez également configurer un message de bienvenue qui sera envoyé automatiquement lorsqu'un internaute voudra vous envoyer un message.

Depuis un téléphone

Vous pouvez également activer la fonctionnalité Messages sur votre application mobile Google My Business. Voici les étapes à suivre:

  1. Connectez-vous sur l'application Google My Business depuis votre téléphone

  2. Cliquez sur l'onglet Clients

  3. Cliquez sur l'onglet Messages en haut de votre application

  4. Cliquez sur Activer l'option Messages

  5. Cliquez sur Modifier pour personnaliser votre message de bienvenue (Comment éditer mon message de bienvenue Google Business Messages ?)

  6. Ecrivez votre message de bienvenue dans la zone de texte indiqué

  7. Cliquez sur Enregistrer

⚠️Attention si vous ne répondez pas en 24h aux messages de vos clients, Google se réserve le droit de désactiver la fonctionnalité.

Il n'est pas possible d'activer la fonctionnalité Messages pour plusieurs établissements d'un coup. Si vous gérez plusieurs établissements, n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on vous accompagne dans la mise en place de ce projet.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?