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Quelles sont les bonnes pratiques pour répondre à ses Messages ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour répondre à ses Messages ?
Clara Demetz avatar
Écrit par Clara Demetz
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les Business Messages de Google, les messages Facebook et Instagram, permettent aux internautes d'échanger simplement avec les magasins directement depuis la fiche d'établissement Google, la page Facebook et la page Instagram de l'établissement.

Nous vous partageons quelques conseils à adopter pour répondre à vos messages.

  1. Répondez en moins de 24h

    Il est nécessaire de répondre en moins de 24h à vos messages. En effet, Google se réserve le droit le désactiver la fonctionnalité si les messages reçus ne sont pas traités sous 24h.

    Répondre rapidement à vos clients permet également d'améliorer la satisfaction client.

  2. Pensez à fermer vos conversations une fois terminée

    Une fois que vous avez terminé une conversation, pensez à bien la fermer. Ça vous permettra d'y voir plus clair dans votre messagerie et de gérer rapidement vos conversations ouvertes.

    Vous pouvez également filtrer la vue de votre messagerie et utilisez le filtre Ouvert pour répondre à tous les messages entrants et en cours.

  3. Informez vos clients

    Communiquez à vos clients sur le fait qu'ils peuvent vous contacter par messages via la fiche d'établissement Google, la page Facebook et la page Instagram.

  4. Activez les notifications

    Pensez à activer les notifications (sur ordinateur et/ou mobile) pour être alerté dès réception d'un nouveau message Google, Facebook ou Instagram.

  5. Personnalisez vos messages

    Personnalisez le plus possible vos messages tout en utilisant des phrases simples et courtes pour répondre à vos clients/prospects.

  6. Optimisez votre message de bienvenue

    Le message de bienvenue est la première chose que le client/prospect voit lorsqu'il essaye de rentrer en contact avec vous via la fiche d'établissement Google, votre page Facebook et votre page Instagram.

    Dans le message vous pouvez présenter votre entreprise, laisser vos horaires et laisser une phrase comme: " Comment pouvons-nous vous aider ? "

    Vous pouvez configurer le message de bienvenue directement depuis votre compte Partoo. Lisez cet article pour en savoir plus.

  7. Optimisez votre message d'absence

    Donnez un moyen à vos clients et prospects de vous contacter. Laissez une adresse mail ou un numéro de téléphone.

    Vous pouvez également laisser vos horaires de réponse dans le message.

  8. Relancez vos clients

    N'hésitez pas à relancer vos clients/prospects le jour suivant si vous n'avez pas eu de réponse après qu'ils aient engagé la conversation. Ne perdez aucune opportunité

  9. Evitez de demander des informations à caractère personnel

    Evitez de demander des informations confidentielles à vos clients comme le numéro de carte bancaire, des identifiants et mots de passe etc.

    Expliquez à vos clients/prospects que diffuser de telles informations via Messages peut être dangereux !

Partoo peut vous accompagner dans la gestion de vos messages Google ou Facebook, n'hésitez pas à nous contacter directement depuis la bulle bleue en bas à droit de votre écran.

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