Beaucoup de points de vente changent régulièrement de propriétaire, de marque ou de manager : comment faire si vous souhaitez modifier les informations de votre point de vente ? Ne pas conserver les mauvais avis de l'ancien propriétaire ? Retirer l'ancienne fiche du point de vente ? Partoo vous donne quelques tips ! 😇

Si vous ne connaissez pas du tout Google My Business, ces opérations peuvent être relativement complexes : Notez que Partoo accompagne ses clients sur ces problématiques.

* * * * * * * * * * 

Vous souhaitez conserver le référencement et les avis de l'ancien point de vente

Dans ce cas, il est nécessaire de récupérer la propriété de la fiche et d'éventuellement changer les informations, voire d'annoncer le changement de propriétaire via un Google Post 😉

Pour cela il existe plusieurs possibilités :

  • Soit vous connaissez l'ancien propriétaire de la fiche, il faut alors lui demander de vous mettre propriétaire (voir article à ce sujet)

  • Soit vous ne connaissez pas le propriétaire actuel de la fiche : dans ce cas, il faut répéter les demandes de propriétés via Google en espérant que l'ancien propriétaire ne vous les refuse pas. 

Une fois l'ancienne fiche récupérée, il est alors nécessaire de contacter le support de Google My Business pour fusionner vos deux fiches.
    

* * * * * * * * * * * 

Si toutes ces manipulations vous paraissent trop complexes et que vous avez peur de vous y perdre vous pouvez confier ce travail à des spécialistes : les équipes Partoo 🚀

Nous gérons votre visibilité sur une vingtaine d'annuaires en ligne comme Google My Business, Waze, Facebook et Hoodspot pour 55€ par mois seulement ! Si vous disposez de plus de 10 établissements nos prix sont dégressifs 😉

Avez-vous trouvé votre réponse?