Les utilisateurs du Review Management peuvent créer des templates de réponse associés à un type d'avis (positif, négatif ou neutre) et une langue et les utiliser pour répondre à leurs clients dans l'interface de Review Management.
Cette fonctionnalité permet ainsi de :

  • Répondre facilement et rapidement aux avis déposés par vos clients
  • Vous assurer que le message transmis au travers des réponses aux avis est constant et reflète votre image de marque

Quels utilisateurs peuvent utiliser les templates de réponse ?

Seuls les administrateurs peuvent créer, éditer ou supprimer des templates de réponse, mais tous les utilisateurs peuvent ensuite les utiliser pour répondre aux avis.

Comment créer un template de réponse ?

Voici la marche à suivre pour créer un template de réponse :

  • Dans l'onglet "Review Management", cliquez sur "Templates".
  • Cliquez ensuite sur "Créer un template".
  • Choisissez la langue du template.
  • Indiquez le titre de votre template - ce titre vous permettra ensuite de le retrouver facilement pour répondre aux avis.
  • Rédigez le template ; vous pouvez y ajouter des balises (Mon prénom, nom du commerce, nom complet du client, prénom du client) qui seront automatiquement remplacées par les données de la personne qui répond à l'avis ou celles de la personne ayant déposé l'avis en fonction du type de balise choisi.
  • Sélectionnez ensuite le(s) type(s) d'avis associé(s) au template. Dans le cas de Google, si la note est supérieure ou égale à 4 l'avis est considéré comme positif, égale à 3 il est considéré comme neutre et inférieure à 3 comme négatif. Dans le cas de Facebook, si un client recommande l'établissement, l'avis est considéré comme positif, sinon, il est est considéré négatif.
  • Cliquez sur "Enregistrer".

Comment éditer un template de réponse ?

Vous pouvez bien éditer tous les templates de votre compte ; pour ce faire, cliquez sur les trois petits points dans l'encart du template que vous souhaitez modifier, cliquez sur "Editer", modifiez le puis cliquez sur "Enregistrer".

Comment supprimer un template de réponse ?

Pour supprimer un template, cliquez sur les trois petits points dans l'encart du template que vous souhaitez supprimer, cliquez sur "Supprimer" puis confirmez la suppression.


Pour découvrir comment utiliser ces templates de réponse, cliquez sur le bouton ci-dessous !

Avez-vous trouvé votre réponse?